En-tête

Bordeaux INP ouvre ses portes au public pour présenter ses écoles et formations aux lycéens, élèves de prépa et tous les étudiants admissibles sur titre.

Au programme

Samedi 30 janvier 2016, de 13h30 à 17h, les écoles de Bordeaux INP (ENSC - Bordeaux INP, ENSCBP - Bordeaux INP, ENSEGID - Bordeaux INP, ENSEIRB-MATMECA - Bordeaux INP, ENSTBB - Bordeaux INP) ainsi que La Prépa des INP ouvriront leurs portes au public. 

Enseignants-chercheurs et élèves-ingénieurs seront présents tout l’après-midi pour présenter les écoles et les spécificités des formations. Ils répondront aux questions des parents et futurs étudiants et les informeront sur :

• les modalités d’admission des écoles

• les spécialités d’ingénieurs

• l’insertion professionnelle et les métiers

• les possibilités d’études et/ou de stages à l’étranger

• la vie associative des écoles

Stands et conférences offriront aux visiteurs une vue d'ensemble sur nos écoles : enseignements, chiffres clés, partenaires, métiers... Des visites sont également au programme et permettront aux participants de découvrir les infrastructures et les moyens pédagogiques mis en place par les écoles d’ingénieurs. 

Elèves et enseignants de La Prépa des INP accueilleront le public au bâtiment A de l’ENSCBP. Les visiteurs pourront ainsi les rencontrer et échanger avec eux sur la formation et assister aux conférences prévues tout au long de l'après-midi. 

 

Bordeaux Sciences Agro* > 30 janvier 2016
ENSGTI* > 30 janvier 2016 (de 8h30 à 13h) et 5 mars
ISABTP* > 6 février 2016

---

Bordeaux INP en bref

Bordeaux INP est un groupe de 8 écoles d’ingénieurs publiques en Aquitaine qui rassemble près de 3200 étudiant-e-s avec 5 écoles internes (ENSC-Bordeaux INP, ENSCBP-Bordeaux INP, ENSEGID-Bordeaux INP, ENSEIRB-MATMECA-Bordeaux INP, ENSTBB-Bordeaux INP), 3 écoles conventionnées (Bordeaux Sciences Agro*, ENSGTI*, ISABTP*), une classe préparatoire intégrée « La prépa des INP » et un incubateur étudiants « SIT’INNOV ». 

L’établissement propose 19 spécialités d’ingénieurs dont 6 par apprentissage. Les formations sont adossées à 10 laboratoires de recherche, communs avec l’université de Bordeaux, l’université Bordeaux Montaigne, le CNRS, l’INRA et à 8 équipes projets communes avec INRIA.

Bordeaux INP est membre fondateur du Groupe INP avec Lorraine INP, Grenoble INP et l’INP Toulouse, soit un réseau de 30 grandes écoles. Le Groupe INP diplôme 1 ingénieur sur 7 en France, soit 15%. 

 www.bordeaux-inp.fr 

Manon Hans - Chargée de Communication / Attachée de Presse Bordeaux INP
05 56 84 60 29 - Manon.Hans@bordeaux-inp.fr